LES ARTISTES
Charly
Aubin
Charly Aubin, ou Mushhell dans le monde de l'art, est une jeune artiste de la Rive-Sud. Son parcours scolaire au Cégep de Saint-Hyacinthe, en arts visuels, lui a permis de développer une belle sensibilité aux couleurs permettant de créer des pièces s’agençant entre elles et créant une continuité dans ses œuvres numériques, mais aussi, en peinture, dessin et tatouage. Ses œuvres sont répertoriées sur Instagram où il est possible de la voir faire du tatouage stick’n’poke.
Justin
Dupont
Justin Dupont est né en 2003 à Saint-Hyacinthe où il a complété son DEC en Arts visuels en 2022. Alors qu'il commence son Baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l'UQAM, Justin espère pouvoir développer sa pratique multidisciplinaire dans laquelle il aime mélanger les différents médiums avec lesquels il entre en contact. Adepte de l'installation et de l'occupation de l'espace, Justin se démarque dans la peinture et l'illustration: médiums qu'il aime beaucoup pratiquer et mettre de l'avant dans ses différents projets. L'échange et la discussion sont les conséquences de son art qu'il aime le plus observer autour de lui. Sa création est un moyen de s'engager envers la culture, la société et le monde externe.
Gabrielle
Hubert
Gabrielle Hubert est une jeune artiste ayant fait ses études au cégep de Saint-Hyacinthe en Arts visuels. Passionnée par le design de l’environnement, elle entrevoit la poursuite de sa carrière et de son parcours universitaire dans le domaine. Sensible aux éléments de la nature, elle aime intégrer ce sujet dans ses projets manuels. Elle se spécialise dans la peinture à l’acrylique où ses toiles rendent hommage aux paysages canadiens.
Hansé
Galipeau Théberge
Hansé Galipeau Théberge est originaire de Frontenac, Québec. Il a étudié les arts visuels et médiatiques au cégep de Saint-Hyacinthe et il détient un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Il est maintenant enseignant en Arts visuels et médiatiques au cégep de Saint-Hyacinthe. Sa pratique est surtout sculpturale, exploitant la matérialité du bois et de la porcelaine dans des installations artistiques. Il mène parallèlement une pratique d’illustration et de design. Sa plus récente exposition a été présentée au Musée régional de la Côte-Nord, à Sept-Îles.